La Vie Associative
Page en cours de construction

Un choix varié

La vie des pointines et des pointins est rythmée depuis toujours par un foisonnement d’associations qui proposent un large choix d’activités, qui vont de la lecture au basket, de la chasse à la pétanque, du football à la chanson, de la gymnastique au tennis de table ou encore de la découverte de l’éducation canine à la pratique de l’air soft.
C’est grâce à des installations nombreuses et de qualité, patiemment mises en place par nos anciens qui avaient déjà compris l’importance du “vivre ensemble” que nos bénévoles peuvent offrir à chacun de leurs membres, un cadre approprié à la pratique de leur passion.

Le site des Aristochiens

Basket, Tennis de Table et Gym au Gymnase

Poussez la porte de notre gymnase et vous trouverez le PRS Basket qui permet la pratique de ce sport dès la catégorie “moins de 11 ans” filles et garçons, jusqu’à l’équipe fanion féminine. Si vous montez à l’étage, le terrain est moins grand mais l’activité tout aussi énergique : vous trouverez Lulu et le Tennis de Table. Enfin, le lundi soir, les tables laissent la place aux tapis pour permettre la pratique de la Gym au sein de l’AGV Plaine de Rivière.

Le gymnase de Pointis

Le Brocas et la pétanque.

Avec le boulodrome du Brocas, la commune est dotée d’un site magnifique qui permet à tous de pratiquer la pétanque en toute saison. Pour les plus mordus, deux clubs, PRS Pétanque et la Boule Pointine proposent de participer à des compétitions officielles.

Le boulodrome du Brocas

Au stade, nos amis les chiens et leurs maîtres, les Footeux et le siège de la Chasse.

Rassemblée sous l’appellation Pyrénées Sud Comminges, la pratique du Football regroupe sous les mêmes couleurs les villages de Clarac, Gourdan-Polignan, Montréjeau et Pointis-de-Rivière. Le club permet la pratique du football dès le plus jeune âge pour les filles et les garçons, jusqu’aux équipes séniors. A proximité des vestiaires du Foot, l’ACCA de Pointis de Rivière occupe l’ancienne buvette qu’elle a reconvertie en siège de l’association des chasseurs. Enfin, les Aristochiens occupent les samedis et dimanches matin le terrain qui prolonge le stade de foot pour préparer les champions à quatre pattes à passer les obstacles.

Le Stade de Pointis

Le comité des fêtes

Le comité des fêtes de Pointis-de-Rivière est une association composée principalement de jeunes du village, très dynamiques et dévoués avec un seul mot d’ordre « distraire petits et grands ». Cette association existe depuis des décennies. Les générations s’y succèdent et l’ambiance est toujours la même. Espérons retrouver très vite des conditions sanitaires normales pour que le comité puisse à nouveau organiser des événements.

Les différentes associations

PRS Basket