Passage de diplôme chez les Aristochiens
|

Samedi 20 mars, les membres du club des Aristochiens avaient rendez-vous de 9 heures à midi au club pour passer les diplômes validant les longues séances de travail.
Pour les élèves de Marcel Gimenez et Elisa Martin, il s’agissait d’obtenir le Certificat d’Aptitude à l’Education Sociale du Chien (CEASC) qu’ils avaient longuement travaillé les samedi et dimanche matin.
Ce diplôme a pour objectif d’évaluer le niveau de complicité, de compréhension et de confiance que le couple maître/chien a pu établir tout au long de ces cours et qui caractérise la philosophie du club des Aristochiens.
Dans la continuité, les plus sportifs passeront eux le “Pass Agility” qui est le sésame indispensable pour être ensuite autorisé à participer à des concours officiels.
L’agility consiste pour l’équipe chien/maître a réaliser un parcours ponctué d’obstacles (tunnel, pont, haie, balançoires, rampes..) en réalisant un minimum de fautes et en respectant des points de passage obligatoires. Le facteur temps n’est pas l’élément essentiel, mais l’écoute et la clarté des indications du maître vers son chien vont contribuer à la qualité de la prestation. Épreuve physique, elle est réservée au chien de plus de 18 mois.
Spectaculaire, cette activité ravira les plus jeunes mais aussi les parents, dans le cadre naturel et vaste du terrain de foot de la commune, elle permettra à tous de s’aérer tout en respectant les gestes barrières et la distanciation sociale.

Laisser un commentaire